Volkswagen Golf R (Adieu V6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volkswagen Golf R (Adieu V6)

Message par Invité le Lun 7 Déc - 21:54

Volkswagen la présente comme la Golf ''la plus puissante de tous les temps''. Alors même que la Golf R doit se contenter de quatre cylindres ! Les amateurs se consoleront en considérant ces chiffres : 270 ch et 350 Nm. De quoi oublier la R32 ?

Qui dit R-Line ne dit pas Golf R. Gare à ne pas confondre ! La première appellation désigne un simple programme de personnalisation visant à exacerber la virilité de la Golf au moyen de jantes surdimensionnées et de peintures criardes.

La seconde appellation désigne la Golf sereine, celle qui sait user de force sans en faire la démonstration perpétuelle. Non qu'elle s'interdise de parader en ville : son accoutrement doit permettre de la distinguer au premier coup d'une vulgaire GT de base.
Elle étrenne ainsi des jantes Talladega au dessin jamais vu jusqu'alors (quoique partagé avec le nouveau Scirocco R), sans oublier un bouclier aux prises d'air inédites associé à une double sortie d'échappement centrale et chromée. Fin du fin, l'éclairage diurne fait appel aux diodes électroluminescentes. On manque défaillir.

Le conducteur du nouveau Scirocco R, lui, va grincer des dents : sa machine doit se contenter de 265 chevaux, soit cinq de moins que la Golf R. Chez VW, visiblement, la hiérarchie doit être maintenue.

La nouvelle Golf "radicale" n'aura pas de trop de ses 270 chevaux pour faire oublier le chant rageur du six cylindres de sa devancière R32 de 250 chevaux. L'obligation de paraître tout faire pour lutter contre le réchauffement climatique s'étend aux constructeurs de belles machines !

Ne boudons pas notre plaisir. Le quatre cylindres 2.0 TSI trouve ici le moyen de nous étonner une fois encore : sa cylindrée suralimentée de 2 litres génère 20 chevaux de plus et 30 Nm de mieux (à 350 Nm) que le 3,2 litres atmosphérique qu'il est censé remplacer.

Cette réduction drastique de la cylindrée va de pair avec celle de la consommation : de 10,7 litres aux 100 kilomètres avec la R32, l'appétit chute à 8,5 litres. Soit une réduction de 21 %, gage d'émissions de CO2 ramenées de 255 à 199 g/km.

Ces chiffres s'améliorent encore lorsque la R s'équipe de la boîte manuelle robotisée optionnelle DSG : la consommation chute de 0,1 litre et le CO2 de 4 grammes.

L'influence est comparable sur le chronomètre. Sans DSG, la Gof R passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Avec, elle n'a besoin que de 5,5 secondes. Elle parcourt les 1 000 mètres en 25,4 secondes contre 26,7 secondes pour la R32.

Les secrets de l'extraordinaire vigueur du TSI de la R tiennent en un bloc rigidifié, des bielles plus robustes et des goujons de bielles renforcés. Le turbo souffle quant à lui dorénavant à 1,2 bar.

La transmission intégrale 4Motion évolue elle aussi. Le différentiel central agit plus rapidement qu'auparavant car une pompe électrique maintient son huile sous pression. La contrainte qu'elle applique aux disques d'embrayage ne dépend plus du différentiel de vitesse de rotation entre les deux arbres, mais des informations transmises par une batterie de capteurs. En somme, le système fonctionne indépendamment du patinage.

Dernière édition par Babouliné le Lun 7 Déc - 22:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volkswagen Golf R (Adieu V6)

Message par Niko VR6 le Lun 7 Déc - 22:28

Elle déboite, j'la kiff celle la

Niko VR6
Webmaster
Webmaster

Message par Invité le Lun 7 Déc - 22:51

Tu m'etonne laisse tombé la gueule qu'elle a !!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Déc - 12:11

Ca doit etre un beau jouet ,meme si elle a perdu des cylindre ! ce qui rassure c'est qu'en rallye ya presque que des 4 pattes.
Je viens de voir a la télé la Scirocco R avec le mémé moulin, perso je préféré mais bon y personne qui veut me l'offrir pour noel !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Déc - 12:25

j'ai trouve ca :

c'est pas beau ? sniff!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Déc - 15:04

moi j ai qu un regret c est le 6 cylindre en moin adieu belle melodie .
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut