surchauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surchauffe moteur

Message par flexg60 le Lun 21 Déc - 18:42

alors voila j esxplique cequi mes arriver...

hier etant a 50 borne de chez moi une durite d eau peter alors je les racourci et refait le plein d eau pour au moin rentrer sans risque et surtout sans casse...

aucun soucis...

ce matin j ai refait mes niveau et verifier si cette reparation provisoire tenai et la aucun probleme ...limite content du travail realiser dans le noir ...

tous a l heure je reprend le coco pour aller chercher mùa femme qui bosse a 50 borne de chez nous et au bout de 15 borne le voyant d eau s allme..

alors j alume la ventile a fond ouvre les fenetre jusqu a un parking a 2 borne de la..

je m arrete et en m eclairant avecmon portable je regarde d ou vient la fuite... et rebelote la meme durite qui fuit ... au niveau de la pipe...

je remet du liquide et me disant je fait demie tours et je rentre...

jusqu a la ca va mais au but de 3 borne mon huile se met a chaufer jusuq a 136 degres .... je m arrete et j attend que ca refroidise (en mettant de la neige par endroit sur le moteur pour que ca aille plus vite...

je repars et au moment ou mon huile attend a nouveau les 136 degres la ca se met a biper.... alors je m arrete direct (desoler pour ce qui ete derriere moi...

je laisse refroidir remet un peu de liquide et repars....

ca me la fait 3 fois jusqu a arriver enfin chez moi...

donc demain j irai chez vw commander une nouvelle durite, la pipe en plastique (histoire d etre sur que ces pas de sa faute et en meme temps ces pas pour le prix quelle coute) un filtre a huile
et j irai chez norauto acheter de l huile neuve (je prefere la changer a cause de la surchauffe)..
je verifirai ma pompe a huile aussi

mais es ce que j ai d autre chose a controler du a ce soucis?

pourrai t il y avoir un autre incident qui ces cree du a cette surchaufe et au 15 borne fait avec tres peu de liquide de refroidissement?

flexg60

Revenir en haut Aller en bas

Re: surchauffe moteur

Message par audi s le Mar 22 Déc - 21:12

regarde ta pompe a eau mecanique si elle et pas morte sinon ton termostat et bloqué d'ou la pression qui fait pété ta durite
audi s

Message par flexg60 le Mer 23 Déc - 0:00

je pense pas que ca vienne de la car elle n es vraiment pas vieille.... je pense plutot a une usure prematurer de la duriteµ... sui devai etre poureuse ou autre... car apres avoir racourci la durite avant quelle repete j avai pas de p^robleme de chauffe ou de non chaufe...

flexg60

Message par audi s le Mer 23 Déc - 0:10

a ok je pensé qu'elle chauffé a chaque foi
audi s

Message par flexg60 le Mer 23 Déc - 0:20

non non la chauffe es juste du a ma durite d eau hs enfin j espere... je verrai bien demain au remontage.

flexg60

Message par flexg60 le Jeu 24 Déc - 0:40

bon alors pour donner des news..

durite changer.... pompe a huile et pompe a eau aucun soucis....

uen fois tous verifier et monter j ai ait 30 borne et aucun soucis de chauffe....

malheuresement lors de mon retour j ai un suport moteur (au dessus d un silenblocs) qui a casser... bon ca fait chi.r mais heuresement ces pas la boite qui a lacher....

merci a mon fourniseur de piece de passer me voir demain.... (il se reconnaitra..)

flexg60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut